La deuxième édition des Tourism Marketing Days (TMD), organisée mardi par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) sur le thème «Agir, Conquérir, Maintenant !» a connu un «franc succès». Une rencontre marquée par la présentation d’une étude réalisée par l’Office afin de mieux comprendre les nouvelles motivations de voyage des touristes et leurs attentes en cette période particulière.
Malgré le contexte de pandémie, le Maroc jouit d’une perception «positive» chez l’ensemble des publics cibles. Richesse, authenticité, sécurité, générosité, diversité sont les dimensions fortes qui marquent l’expérience du touriste en visite au Maroc, révèlent les résultats partiels de la phase qualitative d’une étude portant sur le tourisme international, présentée mardi dernier lors des Tourism Marketing Days. «Cette étude vise à comprendre les nouvelles motivations de voyage des touristes et leurs attentes en cette période particulière, mais aussi leur perception de la marque Maroc ainsi que celle de l’univers concurrentiel», est-il souligné.
Organisé par l’ONMT, Tourism Marketing Days est un concept novateur réunissant l’ensemble des professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur, dans ce contexte inédit. La seconde édition de cette grand-messe B2B s’est déroulée en semi-présentiel.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.