Entre peinture et sculpture, 26 œuvres, signées par trois jeunes artistes apprenants, se donnent à voir jusqu’au 4 août prochain à la galerie Ezzou’Art à Alger.
Ils sont à peine âgés d’une vingtaine d’années et ils sont déjà talentueux. Ils sont tous les trois, des potes et de surcroît des étudiants au niveau de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts d’Alger. Intitulée «Aie ! Ça pique», c’est de l’art, l’exposition en question est axée sur la thématique des pointes, des épines et des oursins. Un thème qui a été consciencieusement appliqué à la lettre par ces jeunes artistes, et ce, avec un style picturale bien personnalisé.
Si ces derniers font leur classe en deuxième année dans le même atelier de sculpture, il n’en demeure pas moins qu’ils excellent, également, dans la peinture. Preuve en est certains d’entre eux donnent un aperçu de leur talent à travers ces deux styles picturaux. Melzi Sabrine est une étudiante au niveau de l’école supérieure, avec comme spécialité céramique sculpture. Regagner les Beaux-Arts était une évidence pour elle, pour développer ses capacités artistiques.
Il faut savoir que dès son jeune âge elle se plaisait à dessiner, à décorer et à façonner des objets avec de la pâte à modeler. Elle concevait même des vêtements pour sa poupée préférée. Elle expose quatre petites sculptures, deux tableaux ainsi qu’un petit carré de céramique gravé. Elle explique qu’à travers cette exposition, elle a tenté avec ses comparses de représenter des sensations humaines que certains essayent de cacher.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.