DJEDDAH : Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a reçu samedi à Djeddah le chancelier allemand Olaf Scholz, qui se trouvait dans le royaume au début d'une tournée de deux jours dans la région du Golfe, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Au cours de la réunion, qui s'est tenue au palais d'Al-Salam, le prince Mohammed ben Salmane a souhaité la bienvenue au chancelier allemand dans le royaume et lui a transmis les salutations du roi Salmane, tandis que Scholz a exprimé sa joie de visiter le pays et de rencontrer le prince héritier.
Les deux parties ont passé en revue les relations saoudo-allemandes et les domaines de partenariat entre les deux pays, ainsi que les perspectives de coopération bilatérale conformément à la Vision 2030 du Royaume.
Au cours de la réception, les deux parties ont discuté des derniers développements régionaux et internationaux, ainsi que des efforts déployés pour parvenir à la stabilité et à la paix internationales. Ils ont également échangé leurs points de vue sur un certain nombre de questions et de sujets d'intérêt commun.
Le prince héritier et le chancelier allemand ont également rencontré des délégations d'affaires d'Arabie saoudite et d'Allemagne.
Le prince Mohammed a ensuite organisé un déjeuner de travail en l’honneur du chancelier allemand.
Scholz, qui rentrera à Berlin dimanche soir après avoir également visité les Émirats arabes unis et le Qatar, est accompagné d'une importante délégation comprenant des représentants de plusieurs secteurs économiques.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com