RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a passé jeudi un appel téléphonique au président russe, Vladimir Poutine, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Au début de l'appel, Poutine a remercié le prince héritier «pour sa contribution active et distinguée au succès du processus d'échange de prisonniers».
Le Prince Mohammed a affirmé que le Royaume était prêt à déployer tous les efforts et le soutien nécessaires afin d’aider à trouver une solution politique à la crise.
Poutine a mentionné l'adhésion du Royaume à l'Organisation de coopération de Shanghai en tant que partenaire de dialogue, soulignant l'aspiration des membres à une contribution active du Royaume aux travaux de l'organisation.
Au cours de l'appel, les deux dirigeants ont discuté des aspects de la coopération entre les deux pays et des moyens de la renforcer dans divers domaines.
Le prince héritier a tenu une séance de médiation réussie mercredi pour libérer 10 prisonniers issus de différents pays dans le cadre d'un échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine.
Plus tôt dans la journée de jeudi, le prince Mohammed a reçu un appel téléphonique du Premier ministre pakistanais, Chehbaz Charif, qui lui a transmis les félicitations de son pays à l'occasion de la fête nationale saoudienne et ses souhaits de progrès et de prospérité pour le Royaume.
Charif a également remercié les dirigeants du Royaume pour leur soutien continu au Pakistan et à son peuple en portant secours aux victimes des inondations.
Lors de l'appel, les deux dirigeants ont passé en revue les aspects de la coopération entre les deux pays et les moyens de les développer.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com