AQABA: La Royal Marine Conservation Society de Jordanie a lancé la campagne «Nettoyons la planète 2022» à Aqaba mercredi, a rapporté l'agence de presse Petra.
Cette campagne est un programme d'action sociale visant à lutter contre le problème mondial des déchets solides. Elle se déroule dans 130 pays et offre aux gens la possibilité de contribuer à la préservation de l'environnement.
Ses débuts en Jordanie ont attiré plus de 700 volontaires d'entreprises et d'institutions locales.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le commissaire en chef de l'autorité de la zone économique spéciale d'Aqaba, Nayef Bakhit, a déclaré que l'objectif principal de la campagne était de favoriser une culture de la propreté environnementale, en particulier dans l'environnement marin, qui attire des dizaines de milliers de touristes et d'amateurs de plongée dans la ville de la mer Rouge.
Le gouverneur d'Aqaba, Khaled Hajjaj, a signalé que la campagne servait à sensibiliser la communauté à la réduction des déchets plastiques qui finissent dans la mer.
«L'organisation de telles initiatives est essentielle de manière à disposer de ressources environnementales durables et non polluantes afin de préserver les sites touristiques et archéologiques, ainsi que le patrimoine naturel marin», a soutenu Mohammed Tawaha, directeur de la Royal Marine Conservation Society.
Dirk Wijnen, directeur général de la société de services maritimes du port d'Aqaba, a souligné le rôle de la campagne dans la préservation de la biodiversité et de l'équilibre écologique, qui s'inscrit dans le cadre du programme 2030 pour le développement durable.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com