Le Festival du cinéma euro-africain de Tiznit revient dans troisième édition, du 21 au 23 octobre, avec à l’affiche 16 films, représentant 13 pays, qui seront en lice pour la compétition officielle.
Il s’agit des longs métrages «Chamâa» de Faraj Chatchat (Libye), «Adam» de Mohamed Marjane et «Maouîd Hayat» d’Ahmed Bedeir (Égypte), «Sur le quai de l’espoir» de Jamila Damri Ghafour (France), «Ambassador» de Thabit Al Zaybak (Hollande), «El Bazar» de Las Munecas Parlantes (Espagne), «Baroro» de Ruth Sénami Loko (Bénin), «Orphelin» de Pierre Kazamwali (Congo démocratique), «Ma richesse» de Diavana Cate Radiamic (Congo Brazzaville), «Le grand écran» d’Alphonse Ntep (Cameroun), «Boza» de Abdallah Konaté (Guinée Conakry), «Chi-Toulou» de Lissan Kimon Kolibali (Burkina faso), «Al Mahatta Charkia» de Reger Issou et Dounia Atana (Togo), «Oum Al mahraj» de Manal Ghoa, «Le pain nu» de Mohamed Ellaouhy et «Blak» de Bila Touil (Maroc).
Ces 16 films, sélectionnés par un comité spécialisé, vont concourir pour quatre Prix, notamment le Prix de la meilleure interprétation, le Prix du meilleur scénario, le Prix de la meilleure réalisation et le Grand Prix du Festival.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.