Aujourd'hui est son dernier rendez-vous. Ce n'est pas dans ses habitudes de manquer un rendez-vous ou de rompre une promesse. Le cœur l'a trahie et il a l'habitude de trahir.
Le sol dans lequel elle sera enterrée attend depuis des jours au cours desquels elle a reçu des messages d'admirateurs, qui se sont tenus dans des files interminables de larmes, de louanges et de fleurs. Le sol était fait pour attendre qu'une belle conclusion à un long roman puisse être écrite. Demain, le monde se réveillera plus vide.
Aujourd'hui, les amateurs d'histoires se rendent compte que les grands halos n'ont pas besoin de guerres majeures ou de développements dangereux pour se former. Des halos extraordinaires peuvent se former grâce à la confiance, la convivialité, la sagesse, la patience et le silence.
Le monde manquera à la femme, qui était la couronne des couronnes. La reine dont le sourire a guéri les blessures d'un empire mourant. Lorsque le destin l'a convoquée en 1952, elle a juré de consacrer sa vie à son peuple et d'accomplir son devoir jusqu'à son dernier souffle.
Les palais ne l'ont pas entraînée vers la vanité et le pouvoir ne l'a pas entraînée vers la cupidité. Elle est toujours apparue plus grandiose que son bureau et plus accueillante que son palais.
Ses modestes privilèges ne l'empêchent pas d'exercer une autorité morale consolidée par le sentiment des citoyens qu'elle est à l'écoute d'eux et de leurs préoccupations.
Le monde a été témoin de plusieurs changements tout au long de son règne. Le nouveau s'attaquait à tout ce qui était ancien, y compris l'establishment royal. Son authenticité ne l'a pas empêchée d'accepter les vents du changement. Sa noblesse ne l'a pas empêchée de danser modestement avec l'âge. Son sang-froid royal a façonné son image.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.