RIYAD : L'Autorité générale du divertissement du Royaume a lancé dimanche un programme pour les célébrations de la fête nationale saoudienne qui durera neuf jours, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Les événements se dérouleront du 18 au 26 septembre et comprendront des spectacles aériens, maritimes et militaires, des feux d'artifice, des concerts, des festivals et des représentations du Cirque du Soleil.
L'armée de l'air royale saoudienne organisera des spectacles aériens pendant dix jours avec des avions F-15, Tornado, Typhoon et F-15C dans 14 villes.
La marine royale saoudienne participera à un défilé national avec des véhicules militaires et des motos, et organisera un spectacle de bateaux. Des spectacles de cavalerie et des shows aériens avec des hélicoptères auront également lieu.
La fanfare militaire du ministère de l'Intérieur donnera des concerts en direct et il y aura des loisirs pour tous les âges.
Des défilés de voitures et de chevaux classiques organisés par la Garde royale auront lieu à Riyad et à Djeddah.
Le Cirque du Soleil présentera également des spectacles à l'université Princesse Nourah Bent Abdel Rahman de Riyad pendant quatre jours, du 21 au 24 septembre.
13 régions du Royaume accueilleront des festivals célébrant l'histoire et le patrimoine national du Royaume dans des parcs publics, et les gens pourront assister à des feux d'artifice dans 18 villes de différentes régions.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com