Selon les estimations des services du Commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Monastir, la récolte oléicole pour l’année 2022-2023 devra atteindre 20 mille tonnes, en baisse de 65 % par rapport à la moyenne enregistrée ces dernières années, soit aux alentours de 57 mille tonnes.
À l’origine de cette baisse significative du volume de la récolte, la faible quantité de pluie qui s’est abattue pendant la période d’automne et d’hiver, ce qui a eu un impact négatif sur les oliviers d’irrigation, représentant environ 99 % des oliveraies de la région, a indiqué à l’Agence TAP la cheffe de la direction de la production végétale au CRDA de Monastir, Mounira Gharbi Sahloul.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.