Le parquet de la République, près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, a communiqué, lundi soir, les premiers éléments de l’enquête sur les feux de forêt survenus, le 17 août dernier à l’est du pays.
Dans un communiqué rendu public, le procureur évoque des «actes délibérés et subversifs». «Le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, section nationale de lutte contre les crimes terroristes et subversifs, informe l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt ayant touché plusieurs wilayas du pays telles que Sétif, Jijel et El Tarf, des faits constituant des actes subversifs, des réquisitions nous ont été parvenues des parquets de la République près les tribunaux de ces régions.
Ces réquisitions ont accompagné de rapports informatifs et de procédures d’instruction réalisés par la police judiciaire», lit-on dans ce document. Selon la même source, «ces rapports font ressortir que les forêts situées dans le ressort juridictionnel de ces tribunaux ont été incendiées délibérément et fait plusieurs victimes et des dégâts matériels importants».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.