MASCATE: Le moteur d'un avion de la compagnie low cost Air India Express a pris feu mercredi sur le tarmac de l'aéroport de Mascate, à Oman, entraînant l'évacuation des passagers, ont indiqué les autorités omanaises.
"L'avion de la compagnie indienne Air India Express (vol numéro IX442) a subi une panne et un incendie s'est déclaré à 11H33 dans l'un des moteurs avant le décollage" à destination de Cochin, en Inde, a indiqué l'Autorité de l'aviation civile omanaise dans un communiqué.
L'appareil a été évacué, mais la ruée des passagers a provoqué "des blessures légères" chez certains d'entre eux, a ajouté l'agence, sans préciser le nombre de blessés.
Selon la compagnie Air Express India, de la fumée se dégageant de l'un des moteurs a été observée de l'extérieur, mais "aucune alerte incendie ne s'est déclenchée dans la cabine de pilotage".
Les 141 passagers à bord ont été évacués par "précaution", affirme le communiqué du transporteur, évoquant des "contusions mineures" occasionnées par l'opération.
Le directeur de l'Autorité indienne de l'aviation civile, Arun Kumar, a déclaré à l'AFP que les passagers avaient été évacués "de manière sûre", et que "les mesures appropriées" seraient prises à l'issue de l'enquête sur les circonstances de l'incident.
Le trafic de l'aéroport de Mascate n'a pas été affecté, selon les autorités omanaises.