RIYAD: La Fondation MiSK à but non lucratif et la Commission saoudienne de la mode ont signé lundi un accord visant à renforcer l'industrie de la mode en plein essor dans le Royaume.
Les deux parties ont déclaré que ce partenariat renforcerait leur coopération et leur permettrait de développer des programmes d'éducation et de formation pour les jeunes créateurs saoudiens, d'explorer les possibilités d'incubation de l'esprit d'entreprise et d'attirer des talents et des investisseurs dans le secteur de la mode du pays. Il leur permettrait également de mettre en place des collaborations pour accueillir divers événements et festivals liés à la mode dans la ville.
Par ailleurs, la Commission a signé un bail dans le centre de création City Hub afin de construire un studio de classe mondiale pour l'échantillonnage et le prototypage de produits. Il sera équipé de machines, de technologies et d'une expertise de pointe pour faciliter la croissance de l'écosystème de la mode et du design.EN BREF
• L'accord visant à dynamiser le secteur saoudien de la mode a été signé au siège du ministère de la culture à Diriyah.
• La Cité à but non lucratif, qui sera le premier projet de ce type au monde, est située dans le quartier d'Irqah, à côté de Wadi Hanifa, sur un site de plus de 3,4 kilomètres carrés.
• Selon les développeurs, ce projet offrira des expériences de vente au détail hors du commun en fournissant une plateforme pour les marques de mode locales afin de créer des expériences innovantes créatives, éducatives, engageantes et révolutionnaires.
L'accord a été signé au siège du ministère de la Culture, à Diriyah, par Hamed ben Mohammed Fayez, vice-ministre de la Culture et vice-président du conseil de la Commission de la mode, David Henry, PDG de la Cité non lucrative, et Burak Cakmak, PDG de la Commission saoudienne de la mode.
Cakmak a insisté sur le rôle important que joue le secteur de la mode sur la scène culturelle du Royaume et a souligné la nécessité de coopérer pour le développer: «La mode est un véritable reflet du patrimoine et de l'identité saoudiens. La signature du protocole d'accord reflète l'engagement de la Commission de la mode à faire progresser la croissance du secteur saoudien de la mode et à renforcer sa contribution à l'économie locale, conformément à la Vision 2030.»
«Ce partenariat est une étape importante vers le développement de l'industrie de la mode du Royaume. Il s'inscrit dans la vision de la ville qui consiste à cultiver l'innovation et la créativité chez les jeunes saoudiens», pense Henry.
«Nous sommes impatients de collaborer avec la Commission de la mode pour créer des opportunités qui inspirent la prochaine génération de talents et qui renforcent la position du Royaume en tant que leader mondial de l'industrie, tout en mettant en valeur la culture saoudienne.»
L'accord visant à dynamiser le secteur saoudien de la mode a été signé au siège du ministère de la culture à Diriyah. La Cité à but non lucratif, qui sera le premier projet de ce type au monde, est située dans le quartier d'Irqah, à côté de Wadi Hanifa, sur un site de plus de 3,4 kilomètres carrés. Selon les développeurs, ce projet offrira des expériences de vente au détail hors du commun en fournissant une plateforme pour les marques de mode locales afin de créer des expériences innovantes créatives, éducatives, engageantes et révolutionnaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com