ABOU DHABI: Le groupe de technologie de pointe pour la défense (EDGE) et au-delà basé à Abou Dhabi, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord conditionnel pour acquérir les 40% restants actuellement détenus par Lockheed Martin Corporation et Sikorsky, une société de Lockheed Martin, dans le centre avancé de réparation et de révision de maintenance militaire, AMMROC.
L'AMMROC est le principal fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision militaire (MRO), dans la région du Moyen-Orient. Lockheed Martin et Sikorsky sont tous deux actionnaires d'AMMROC depuis sa création en 2010, contribuant au développement des compétences et des capacités d'opérations militaires dans le pays. L'AMMROC continuera à avoir un certain nombre d’accords commerciaux avec Lockheed Martin et Sikorsky à l’avenir, faisant mûrir les relations entre les parties de manière nouvelle.
A l'issue de cette transaction, l'AMMROC deviendra la propriété exclusive d'EDGE. L'AMMROC continuera à poursuivre ses activités de marché secondaire des aéronefs, permettant aux EAU et aux autres forces aériennes régionales de maintenir la disponibilité opérationnelle, la navigabilité et la propriété technique de divers aéronefs et plates-formes à voilure tournante et fixe.
S'exprimant au sujet de l'acquisition, le PDG et directeur général du groupe EDGE, Faïsal Al-Bannai, a déclaré: "Lockheed Martin et Sikorsky ont joué un rôle central dans le développement des capacités de MRO des Emirats arabes unis. Alors qu'EDGE assume la pleine propriété d'AMMROC et continue de poursuivre l'armée et civil MRO avec des compétences spécialisées, nous reconnaissons que ces réalisations sont le résultat de nos partenariats internationaux. A l'avenir, nous continuerons d'explorer les opportunités commerciales émergentes avec Lockheed Martin et Sikorsky afin de renforcer davantage notre relation".
Quatre décennies
Dans ses commentaires, le directeur général de Lockheed Martin pour le Moyen-Orient, Robert (Bob) S. Harward, a déclaré: " Chez Lockheed Martin, nous nous engageons à établir des partenariats qui renforcent la sécurité de la région grâce à des programmes de défense, de technologie de pointe et de transfert de connaissances. Nous sommes fiers de notre relation de longue date avec les EAU, qui s'étend sur plus de quatre décennies, et continuera à soutenir et à s'engager avec EDGE sur de multiples plates-formes".
L'AMMROC est le seul centre de service Lockheed Martin C-130 autorisé de la région. Il fournit également des services MRO pour le F-16 et constitue le centre de dépôt MRO pour les composants complets de BLACK HAWK. L'installation est équipée d'un support à tourbillon dynamique pour supporter les lames rotatives et les essais de transmission, ce qui en fait une première dans la région. Il possède également la plus grande capacité de hangar militaire MRO de la région, qui comprend plus de 30 back-shops et une installation de peinture à la pointe de la technologie.
Abou Dhabi enregistre la première conservation des espèces au monde avec la naissance de l'outarde d'Arabie par FIV