Les stars de la musique chaâbi et de la Aïta ont attiré, tout au long du Moussem Sidi Bouabid Charki, une foule immense de mélomanes venus de tous bords écouter ce temps fort dédié à la musique traditionnelle marocaine.
La star populaire Khalid El Bouazzaoui a tenu son rang et répondu largement aux attentes de ses fans de la ville des mille et un saints (Bejaad), où l'effervescence était facilement perceptible et les ardeurs difficiles à retenir.
La star de la Aita a enchanté les passionnés de ce style musical en interprétant des couplets des plus complexes de ce style ou le rythme, le style poétique et la voix du divo de la Aïta marsaouia ont fait la différence.
La nouvelle coqueluche de la chanson Chaabi, Anas Haddad, originaire de Bejaad a enchanté les férus de la Ayta en interprétant des chefs d'œuvre de celle-ci.
Aussi, le public ravi et conquis n'a pas manqué d'applaudir comme il se doit le maestro du violon Abdelaziz Stati qui a drainé une foule immense en interprétant des chansons de ses albums qui continuent de cartonner d’année en année.
Khadija Margoum, ancienne choriste de la diva Fatna Bent Lhoussine a, pour elle, fait chavirer la scène de Bejaad en interprétant un répertoire riche et varié de la musique Aita avant de donner place à Said El Khribgui star de la région Béni Mellal-Khénifra.
Les soirées de Bejaad qui ont drainé des dizaines de milliers spectateurs ont été couronnées d’un grand succès et plébiscitées par un grand public venu de l’ensemble de la région Béni Mellal-Khénifra et des quatre coins du Royaume.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.