La Mauritanie sera l’invitée d’honneur de la deuxième édition du Festival Laâyoune de théâtre hassani, qui se tiendra du 5 au 7 novembre à l’initiative de l’Association Madiss pour la culture et les arts dramatiques, en partenariat avec la direction régionale de la Culture et la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
Cette manifestation culturelle sera organisée dans le sillage des évènements marquant la célébration du 45e anniversaire de la Marche verte, tout en veillant au respect strict des mesures de précaution sanitaires visant à limiter la propagation du coronavirus, indique un communiqué des organisateurs.
La tenue de ce festival entre dans le cadre de la mise en œuvre du volet culturel au titre du contrat-programme relatif au financement et à la réalisation des projets de développement intégrés de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
Un hommage sera rendu à un certain nombre d’artistes et de créateurs dans le domaine du théâtre, en plus de la présentation de plusieurs pièces de théâtre hassanies.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.