RIYAD: Financé par KSrelief, le service d'ambulances de l’organisation sociale Subul al-Salam dans la région de Miniyeh, au nord du Liban, a mené 63 missions d'urgence au cours de la semaine dernière, rapporte l'Agence de presse saoudienne (SPA).
Ces missions, qui s'inscrivent dans le cadre des efforts que déploie le centre pour soutenir les services de santé et les transports en ambulance dans les zones de réfugiés, consistaient à transférer les patients vers et depuis les hôpitaux et à transporter par ambulance les personnes blessées dans des accidents de la route dans la ville de Miniyeh.
En Somalie, l'organisation a distribué 4 000 paniers alimentaires à 24 000 personnes déplacées et affectées par la sécheresse dans l'État de Jubaland.
Par ailleurs, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé 7 millions de dollars au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dans le but d'aider plus d'un million de femmes et de filles vulnérables au Yémen au cours des 12 prochains mois, a rapporté l'Agence de presse yéménite Saba.
Cette somme devrait permettre d'améliorer les services de santé génésique dans huit hôpitaux, quatre cliniques mobiles, ainsi que six zones sûres pour les femmes et les filles.
L’UNFPA a précisé qu'environ 6,5 millions de femmes et de filles yéménites étaient privées de services de prévention et de soins contre la violence sexiste, selon l'agence Saba.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com