Y a-t-il une pénurie des profs dans les établissements d’enseignement public ? Cette question est posée avec acuité à l’heure où le ministère de l’Education s’apprête à introduire l’enseignement de la langue anglaise au primaire, abandonnant le système exceptionnel de groupes et faisant appel, comme à l’accoutumée, aux contractuels pour pallier le manque d’enseignants dans les trois paliers de l’enseignement.
Au ministère de l’Education, l’on se défend de toute insuffisance dans les établissements publics, y compris d’enseignants d’anglais au primaire. «En un temps record, nous avons eu plus de 60 000 postulants pour l’enseignement de l’anglais au primaire, pensez-vous réellement que l’on puisse avoir une pénurie de profs ?», s’offusque-t-on au département de l’éducation. «Le fait est que nous avons classé les enseignants retenus par ordre de mérite et selon les communes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.