Les villes de Marrakech et Ifrane ont rejoint le Réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO (GNLC), en reconnaissance de leurs efforts "exceptionnels" pour faire de l'apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous au niveau local, a annoncé, vendredi, l'organisation onusienne.
La ville Ocre et Ifrane rejoignent au sein de ce réseau d'autres villes marocaines de Chefchaouen, Laâyoune et Benguerir.
Au total, 77 villes de 44 pays ont intégré vendredi ce réseau, portant à 294 le nombre des villes de ce réseau dans 76 pays, fait savoir l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) dans un communiqué.
Le Réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO est composé de villes qui encouragent avec succès l'apprentissage tout au long de la vie au sein de leurs communautés", note la même source, précisant que celles-ci partagent entre elles inspiration, savoir-faire et bonnes pratiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.