Après son avant-première, vendredi dernier au cinéma Cineatlas, le film «Rebel» des deux réalisateurs belges d'origine marocaine Adil El Arbi et Bilall Fallah est programmé dans les salles nationales, à partir d’aujourd’hui. Un film poignant et très courageux qui traite d’un sujet sensible et très compliqué, mais aussi artistique avec des séquences de musique constituant un véritable personnage.
Lors de la projection du film «Rebel», le réalisateur Adil El Arbi a exprimé son bonheur d'être au Maroc, son pays d'origine, où il a eu l'occasion de projeter ce film, qu’il a réalisé en compagnie de son collègue Bilall Fallah, racontant les attentats terroristes ayant eu lieu, depuis 2012, en Belgique, en France et en Syrie. Ce qui a poussé Kamal (Aboubakr Bensaïhi), vivant en Belgique, à aller en Syrie afin d’aider les victimes de cette guerre. Mais à son arrivée, il a été forcé de rejoindre un groupe armé et s'est retrouvé bloqué à Raqqa où il a vécu un vrai calvaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.