RIYAD: Depuis le début de l’année islamique, le 30 juillet, plus de cent mille pèlerins sont arrivés à l’aéroport international Prince Mohammed ben Abdelaziz, à Médine, pour accomplir l’Omra, a rapporté lundi dernier l’agence de presse saoudienne (SPA).
Au 29 août, 101 109 pèlerins avaient rejoint la Ville sainte et 5 452 sont arrivés dimanche à l’aéroport de Médine.
D’après le ministère du Hajj et de l’Omra, quelque 268 529 pèlerins sont arrivés au Royaume par voie aérienne depuis le 30 juillet et 29 689 par voie terrestre.
Les Indonésiens constituent la majorité des pèlerins: 127 789 d’entre eux ont accompli l’Omra depuis le 30 juillet. 90 253 pèlerins venaient du Pakistan, 54 287 de l’Inde, 36 457 d’Irak, 22 224 du Yémen et 12 959 de la Jordanie.
La présidence générale pour les affaires des deux Saintes Mosquées déploie des efforts considérables dans le but de développer les services fournis aux pèlerins de l’Omra et aux visiteurs de la Mosquée du Prophète, précise l’agence de presse saoudienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com