RIYAD: L’Autorité de développement de Diriyah Gate, en collaboration avec la municipalité de Diriyah, a participé à l’organisation du 2e Marché des producteurs de dattes, qui a débuté ce mois.
Cet événement saisonnier a pour objectif de fournir une plate-forme aux agriculteurs locaux pour leur permettre de vendre directement leurs produits aux consommateurs et aux acheteurs au détail.

Il permet aux agriculteurs de faire des affaires de manière pratique dans un environnement sûr et sécurisé, contribuant ainsi à la croissance et au développement du marché dans une zone dédiée près de la mosquée Moudhi al-Othman, dans le district d’Al-Faisaliyah.
Le marché des producteurs de dattes de Diriyah permet à l’Autorité de développement de Diriyah Gate de jouer un rôle actif dans le soutien à la communauté en aidant les agriculteurs et les entreprises locales et en promouvant les dattes ainsi que les produits à base de dattes en provenance de Diriyah.
Du fait de son service d’engagement communautaire, la collaboration de l’autorité à l’organisation de cet événement fait partie des nombreux efforts de responsabilité sociale d’entreprise qu’elle déploie tout au long de l’année pour se mettre au service de la communauté locale.
À terme, cette initiative vise à soutenir les activités agricoles locales, à renforcer la sécurité alimentaire, à augmenter les revenus des agriculteurs et à créer des emplois au sein de la communauté locale. Elle reflète le soutien de l’Autorité de développement de Diriyah Gate au secteur agricole, conformément à sa stratégie plus large d’engagement communautaire.
En collaborant avec d’autres entités de la ville, l’autorité vise à maximiser l’utilisation des ressources de Diriyah, à tirer pleinement parti du projet de Diriyah, qui stimule l’économie, et à aider la région à se transformer en une destination culturelle et touristique de premier plan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com