Les détails des allers-retours à Vienne deviennent de plus en plus obscurs, inquiètent les acteurs des négociations et mettent à l'épreuve leur sang-froid.
L'inquiétude sur une possible erreur américaine dans les négociations pourrait transformer ce qui aurait dû être un effort pour résoudre une crise en nouvelle crise régionale, alimentant les tensions dans une région qui pourrait s'enflammer à tout moment. Cela est d'autant plus vrai que la plupart des parties prenantes ont des options limitées et penchent vers l'escalade, qu'un accord soit conclu ou non.
Des deux côtés opposés, l'un pense que la non-signature d'un accord nucléaire pourrait conduire à un affrontement militaire, tandis que l'autre pense que la signature de l'accord conduirait également à un affrontement. Ainsi, les négociations, et avec elles, le Moyen-Orient, sont entrées dans une phase d'anticipation prudente de ce qui pourrait être un résultat désastreux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.