Dans sa quinzième édition, prévue du 26 septembre au 1er octobre, le Festival international du film de femmes de Salé rendra, dans sa cérémonie d’ouverture, un fervent hommage à l’actrice Laila Elwi. C’est une consécration de l’ensemble de sa carrière qui a accumulé plus de 70 films.
Cet honneur que consacre le festival à l'artiste égyptienne Laila Elwi s'inscrit dans le cadre de la culture de reconnaissance qui caractérise cet événement cinématographique depuis sa première édition. La célébration de Laila Elwi est bien méritée à plus d’un titre, car c'est une actrice arabe qui a consacré sa vie au théâtre, à la télévision et au cinéma, en interprétant un grand nombre de rôles distingués et très diversifiés. Sachant que cette actrice exceptionnelle a pu séduire par son talent et brillé dans tous les rôles qu’on lui a confiés. Ce qui lui a valu d’être honorée par de nombreux prix égyptiens et internationaux, notamment celui qu’elle a reçu en 2010, lors de l'ouverture du 34e Festival international du film du Caire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.