Pour la première fois, constatent les professionnels du secteur, après la reprise de l’activité, le tourisme interne a déclassé les voyages à l’étranger.
La pandémie de Covid-19 et les conditions sociales marquées par une chute sensible du pouvoir d’achat ont impacté la saison estivale 2022. En effet, pour la première fois, constatent les professionnels du secteur, après la reprise de l’activité, le tourisme interne a déclassé les voyages à l’étranger, et la demande pour le domestique a augmenté par rapport aux années précédentes.
Les agences de tourisme qui espéraient une vraie reprise des voyages vers d’autres cieux ont été déçues. Elles ont été surprises par la baisse des réservations pour l’étranger surtout après l’ouverture de la frontière terrestre avec la Tunisie, qui, depuis des années, est sur la plus haute marche du podium des destinations touristiques préférées des Algériens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.