Il ne restait plus que deux jours avant le retour de Moussa al-Anzi en Arabie saoudite, mais il a été tué par un groupe de personnes lors d’une bagarre alors qu’il se trouvait à Casablanca, au Maroc.
Sultan Khleif, un ami de la victime, dévoile de nouvelles informations à Al-Arabiya. L’ambassade saoudienne au Maroc avait déjà annoncé avoir reçu des autorités marocaines compétentes la nouvelle qu’un ressortissant saoudien avait été agressé par un groupe de personnes et que cette attaque avait mené à sa mort.
Selon M. Khleif, son ami Moussa était âgé d’une quarantaine d’années et était professeur d’anglais. Il a été tué au Maroc, bien qu’il ne se soit jamais querellé avec qui que ce soit dans ce pays. En effet, c’était la première fois qu’il s’y rendait et il n’y a passé que huit jours. Il devait rentrer chez lui au Royaume deux jours après son meurtre.
M. Khleif raconte avec grande tristesse les détails de l’agression contre son ami: «Il a été retrouvé les pieds entravés dans un couloir de l’hôtel, et on pouvait voir qu’il avait reçu des coups au visage et à la poitrine. Je suis vraiment surpris de ce qui s’est passé, d’autant plus que Moussa était quelqu’un de bien et ne se disputait jamais avec personne. Tout le monde l’aimait.»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.