CASABLANCA: À partir du mois de novembre prochain, la compagnie aérienne saoudienne Fynas lance une nouvelle ligne directe reliant, la capitale économique du Maroc Casablanca à Djeddah, en programmant trois vols hebdomadaire.
Dans un communiqué du transporteur aérien saoudien, les liaisons aériennes directes relieront l'aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Trait d’union entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique du Nord
Ces nouvelles liaisons aériennes sont annoncées dans le cadre d’un accord signé entre Flynas et le programme touristique saoudien Air Connectivity pour faciliter l'arrivée des visiteurs, essentiellement des touristes et des pèlerins
Mardi 23 août, la compagnie s’est félicité de la concrétisation de nouveaux ponts aériens vers plusieurs destinations «es villes d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie centrale»
En effet, en plus de Casablanca, Flynas propose également des vols directs, toutes les semaines, vers Marseille, Alger, et l’ancienne capitale du Kazakhstan Almaty.
Tourisme
Le programme Air Connectivity est, à l’origine, une résolution d’une stratégie visant à attirer plus de touristes, décidée en Conseil des ministres d’Arabie Saoudite en 2021.
Le programme de connectivité aérienne a été lancé afin d’encourager les opérateurs saoudiens du secteur du transport aérien afin qu’ils établissent davantages de liaisons vers des destinations clés susceptibles de dynamiser et de développer le tourisme.
L'Arabie saoudite a annoncé lundi 9 mai son intention de devenir un hub mondial dans le transport aérien dans une région, le golfe, comptants plusieurs poids-lourds.
Cependant, l’objectif est annoncé lors d'un forum sur l'aviation à Ryad, faisant partie du programme de réformes, Vision 2030, initié par le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Dans ce programme, Riyad espère tripler le trafic annuel, pour atteindre 330 millions de passagers au terme des huit prochaines années.