Les Chorfa Alamiyine ont accueilli, récemment, au Mausolée Moulay Abdeslam Ben Mchich Alami, des enfants de Palestine venus dans le cadre de la 13e édition de la colonie de vacances, organisée sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.
Cette visite, réalisée avec la coordination du professeur Nabil Baraka, président du Forum mondial Al-Machichi Al-Chadili, et du docteur Mohamed Salem Cherkaoui, directeur de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, a pour objectif de consolider les liens de parenté entre les Palestiniens et leurs cousins, les Chorfa Alamiyine. Les enfants ont pu, ainsi, se recueillir sur la tombe du Moujahid Haj Moussa Al-Reda Ben Mchich, frère de Moulay Abdeslam Ben Mchich. À ce propos, le docteur Nabil Baraka a indiqué que «le Moujahid Moussa Al-Reda Ben Mchich est considéré comme l'une des personnalités marocaines historiquement connues pour avoir servi Bayt Al-Qods et pour son soutien à Salaheddine Al-Ayoubi qui l'a nommé dirigeant des Moudjahidine marocains».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.