CASABLANCA: Bonne nouvelle pour les fans de la sélection marocaine de football. À quelques mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, la légendaire marque de jeux vidéo EA Sports a annoncé mardi que l’équipe nationale marocaine sera disponible dans la prochaine version du jeu, en vente à partir du 30 septembre.
«Aujourd’hui, EA Sports annonce officiellement l’intégration de l’équipe nationale masculine de football du Maroc dans EA Sports Fifa 23. Grâce à un nouvel accord de licence entre EA Sports et la Fédération royale marocaine de football, EA Sports Fifa 23 verra l’équipe du Maroc fidèlement représentée dans le jeu», affirme la firme américaine dans un communiqué de presse.
La même source indique que «cette intégration de l’une des équipes les plus performantes du continent africain renforce davantage l’authenticité et le réalisme au sein de l’expérience de jeu d’EA Sports Fifa 23» , notant que «les fans auront ainsi la possibilité de retrouver certains des plus grands joueurs de la planète avec les couleurs de leur sélection nationale».
Il sera donc possible d’évoluer avec les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, Romain Saïss ou encore Yacine Bounou, mis en avant par EA Sport.
Du côté de la Fédération royale marocaine de football, la nouvelle a été accueillie avec joie. Cité par la presse marocaine, Omar Khyari, conseiller du président de la Fédération, déclare: «Nous sommes fiers de voir le Maroc inclus dans Fifa 23. Ce partenariat fait partie intégrante de la stratégie de marque plus globale de la Fédération royale marocaine de football, impulsée par le président Fouzi Lekjaa, visant à rassembler tous les fans de notre équipe nationale à travers le monde entier.»
Pour rappel, la sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les phases finales de la Coupe du monde 2022 et affrontera la Belgique, le Canada et la Croatie, lors de la phase de groupes.