Le ministère de la Justice a appelé, jeudi dernier, les procureurs compétents de la République à ouvrir des enquêtes judiciaires contre X concernant les incendies de forêt afin de vérifier si leur origine est criminelle.
Les unités de la Gendarmerie nationale continuent d’enquêter sur les causes des feux enregistrés ces derniers jours dans certaines wilayas du pays, a annoncé, avant-hier, un communiqué du commandement. Ces services sont appuyés par les experts de l’annexe de l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de la Gendarmerie nationale au niveau du 5e commandement régional de Constantine.
«Une équipe d’experts relevant de l’annexe de l’Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale a été dépêchée sur les lieux pour faire les constatations nécessaires, en commençant par l’identification des corps des victimes par le prélèvement d’échantillons biologiques pour comparaison avec leurs proches, avant d’envoyer ces échantillons par avion à l’INCC à Bouchaoui (Alger)», a précisé la même source.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.