L'agence de presse iranienne ILNA a cité le général de division Rahim Safavi, le principal conseiller militaire du guide suprême, affirmant que les forces de son pays étaient prêtes pour une guerre "hybride".
"Le paysage politique, économique, culturel et sécuritaire en Asie occidentale change et évolue, et l'Iran doit jouer un rôle actif dans ce changement", a-t-il déclaré. L'Asie occidentale comprend les pays arabes du Levant et s'étend jusqu'aux rives de la mer Rouge.
Alors que Téhéran se rapproche du renforcement de ses capacités nucléaires, son hostilité vis-à-vis de ses voisins s'intensifie. Au cours des dernières semaines, Téhéran a une fois de plus répété qu'il ne prévoyait pas de construire une bombe nucléaire, mais qu'il se contentait plutôt d'être prêt à en produire une.
Ce qui signifie ici que l'Iran a suffisamment d'uranium, d'équipements de production et de connaissances pour en faire une puissance nucléaire imminente à tout moment sans être empêtré dans le réseau des sanctions internationales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.