Après avoir passé plusieurs séjours au pavillon pénitentiaire de l’hôpital Mustapha Pacha, à Alger, l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, âgé de 75 ans, a été évacué, dimanche dernier, de la prison de Koléa vers la même structure pour des soins intenses liés à des problèmes cardiovasculaires, qui se sont aggravés depuis quelques mois. Il n’est pas le seul à y être admis. D’autres détenus y ont été transférés en urgence.
Parmi eux, les anciens ministres Tayeb Louh, Abdelghani Zaâlane, l’ex-patron de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, l’homme d’affaires Laïd Benamor, mais aussi l’ancien secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, et Rachid Tahkout, (frère de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout), qui avaient tous les deux subi de lourdes opérations chirurgicales. Ces cas ne reflètent pas la réalité du nombre de détenus à la santé fragile, car l’évacuation vers les établissements hospitaliers ne se fait qu’en cas d’extrême urgence. Les lits des infirmeries des prisons affichent souvent complet en raison du nombre important de détenus nécessitant des soins particuliers et un suivi permanent par une équipe médicale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.