Décidément, il ne se passe pas un seul jour sans que la route ne fasse son lot de victimes. En épluchant les bilans communiqués régulièrement par la Protection civile, la DGSN et la Gendarmerie nationale, on prend la mesure de l’ampleur de la violence automobile.
Selon un bilan diffusé ce mardi 16 août sur la page «Tariki» de la Gendarmerie nationale sur Facebook, page dédiée spécialement à «l’information routière», les services de la Gendarmerie ont enregistré au cours des 15 premiers jours de ce mois d’août 2022 pas moins de 331 accidents de la route qui ont fait 167 morts et 595 blessés.
D’après l’un des derniers décomptes établis par les services de la Protection civile, et qui a été rendu public également ce mardi et relayé par l’APS, 44 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation en seulement une semaine, entre le 7 et le 13 août, à travers l’ensemble du territoire national, tandis que 1896 personnes ont été blessées. Et l’hécatombe n’est pas près de s’arrêter.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.