RIYAD: Native Fury 22, un exercice militaire effectué dans le Royaume, implique les Forces armées royales saoudiennes et l'United States Marine Corps. Il a commencé il y a quelques jours dans la ville occidentale de Yanbu et s'est poursuivi mercredi, a déclaré le ministère saoudien de la Défense.
Il comprend un certain nombre de scénarios et d'exercices axés sur la mobilisation, le déploiement et les opérations logistiques. Il couvre également des communications, de la médecine de terrain, un exercice de combat qui a pour but d’aider à sauver des vies, du tir à balles réelles ainsi que des opérations d'approvisionnement et d'évacuation.
L'exercice est organisé par le Royaume avec la participation et le soutien de plusieurs ministères et autres organisations officielles. L'objectif est de donner au personnel l'occasion de s'exercer et de s'entraîner à la mise en œuvre de plans militaires, opérationnels et logistiques bilatéraux, de renforcer la coordination et le partenariat militaires saoudiens et américains, d'améliorer les capacités de travail en commun et d'acquérir de l'expérience dans l'utilisation des bases militaires et des réseaux routiers du Royaume, a déclaré le ministère.
«Il vise également à former au travail gouvernemental intégré pour mettre en œuvre des exercices militaires mixtes», a-t-il précisé.
Native Fury 22 constitue l'un des nombreux exercices militaires menés par les forces armées saoudiennes tout au long de l'année avec des alliés afin d'élever les niveaux d'efficacité au combat, d'acquérir une expérience sur le terrain ainsi que de travailler à la standardisation des concepts et de la terminologie militaires chez les participants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com