Peu importe que le romancier Salman Rushdie ait été poignardé ou non conformément à la vieille fatwa de Khomeini. Le journal iranien Kayhan a félicité Hadi Matar pour son acte odieux, lui conférant la légitimité khomeiniste dérivée de cette fatwa. Même le "diplomate" iranien Le journal iranien Kayhan a félicité Hadi Matar pour son acte odieux, a tweeté dans le même sens.
De nombreuses personnalités, iraniennes et arabes, ont également exprimé leur joie après à l'attaque au couteau et ont insisté sur le fait que si Matar ne l'avait pas fait, ils auraient été prêts à faire ce qu'il a fait. L'une des idées absurdes répétées dans leurs exaltations était de considérer que l'attaque avait vengé le commandant de la "Force Al-Qods" Qassem Soleimani, accordant à l'attaque une signification politique et "stratégique" qui se rajoute aux justifications disponibles pour ceux qui en cherchent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.