Plusieurs zones d’ombre entourent la prochaine rentrée scolaire: absence d’une date fixe pour la reprise, maintien ou pas du plan d’enseignement par alternance, moyens mis en place pour l’introduction de la langue anglaise au cycle primaire...
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a mis l’accent, lundi, sur la nécessité de bien préparer la prochaine rentrée scolaire à travers «le suivi de toutes les opérations y afférentes», indique un communiqué du ministère.
Le ministre, qui présidait, par visioconférence, les travaux d’une conférence nationale des cadres de son administration, a affirmé que la prochaine rentrée «sera d’autant plus exceptionnelle que le secteur de l’éducation connaîtra d’importantes nouveautés, ce qui en appelle à une préparation minutieuse, une présence sur le terrain et davantage de vigilance».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.