La commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma octroie une aide globale de 11.5 millions de dirhams, profitant à cinq cinémas, a annoncé jeudi le Centre Cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.
Ladite subvention est destinée à financer les travaux de création du cinéma Cinerji à El Jadida qui obtient une aide de 3,9 MDH, ainsi que le cinéma Vox, à Beni Mellal qui se voit accorder une aide de 3,1 MDH.
Les salles mythiques du Royaume ne sont pas en reste. La commission a ainsi dédié 2.5 MDH au cinéma casablancais Dawliz dans l’optique d’une modernisation. En ce qui concerne l’aide à la numérisation, il a été décidé d’accorder un soutien financier au cinéma Rif Casablanca d’un montant de 1 MDH, au même titre que le cinéma Espagnol de Tétouan qui obtient un budget équivalent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.