Un hôpital privé, fruit d’un partenariat algéro-américain, sera opérationnel dans 36 mois, a-t-on annoncé lors de la pose de la première pierre de sa construction, mercredi à Meftah, à l’extrême est de la wilaya de Blida.
Baptisée MGH (Meftah General Hospital), cette infrastructures possède une capacité d’accueil de 297 lits, sa superficie totale avoisine les 30 000 m2. Son coût est estimé à 10 000 000 DA.
Numérique, intelligent, connecté et source de bien-être, d’après ses concepteurs, l’hôpital comporte plus de 20 spécialités, comme la chirurgie (générale, plastique, orthopédique et traumatologique, gynéco-obstétrique, neurochirurgie, cardiovasculaire, thoracique, ORL, ophtalmologique, urologique, pédiatrique), la néphrologie, la médecine interne, l’infectiologie, la cardiologie interventionnelle, la rééducation fonctionnelle, la paroscopie, la radiologie, la PMA, les analyses médicales et l’hémodialyse. En parallèle, une école paramédicale y sera construite.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.