RIYAD: L'Arabie saoudite a condamné et dénoncé samedi l’attaque menée par les forces d'occupation israéliennes sur la bande de Gaza, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
L'armée israélienne a prévenu que les frappes aériennes meurtrières contre les militants palestiniens à Gaza pourraient durer une semaine, alors que les tirs transfrontaliers ont retenti pour la deuxième journée dans la pire escalade depuis la guerre de l'année dernière.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le Royaume se tient aux côtés du peuple palestinien et a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin à cette escalade.
Les autorités sanitaires de l'enclave palestinienne, qui est sous le contrôle du groupe islamiste Hamas, ont affirmé qu'une fillette de cinq ans figurait parmi les 15 personnes tuées depuis vendredi, ajoutant que plus de 140 personnes ont été blessées.
L'Arabie saoudite a également appelé la communauté internationale à fournir la protection nécessaire aux civils et à déployer tous les efforts possibles afin de mettre fin à ce conflit de longue date, a ajouté le ministère.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com