DUBAÏ: La société Great Minds Events Management, basée à Dubaï, a annoncé le lancement du Meta Film Festival, qui se tiendra du 27 au 29 octobre au Vox Cinema du Nakheel Mall de Dubaï.
Le festival est présenté comme le premier festival du film dirigé par le secteur privé et les parties prenantes de l'industrie au Moyen-Orient et en Afrique et promet des exclusivités sur le tapis rouge ainsi qu’une cérémonie de remise des prix. Cela intervient cinq ans après la dernière édition du Festival international du film de Dubaï, organisme public à but non lucratif, qui s'est déroulé chaque année de 2004 à 2017.
«Grâce à son emplacement, le festival garantit la présence de l'un des publics les plus diversifiés de tous les festivals, sans compter le charme et la splendeur des lieux à Dubaï», d'après le site officiel de l'évènement.
Le festival se terminera par une cérémonie de remise des prix qui récompensera les films dans sept catégories: meilleur long métrage arabe, meilleur long métrage international, meilleur film d'animation, meilleur film documentaire, meilleur court métrage, meilleur film d’étudiants/jeunes, ainsi que le prix du Fonds de développement du cinéma.
Le Meta Film Festival accepte les candidatures sur son site web. Un comité de sélection, comprenant le directeur général de Vox Cinemas et le directeur d'OSN Studios, décidera des titres qui seront retenus.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com