Nassim Gryech, un artiste pas comme les autres. Grâce à sa persévérance, son optimisme et son talent, il se fraie petit à petit un chemin dans le milieu artistique. Nassim a trouvé sa vocation dans l’art plastique. Atteint du syndrome de Down, il a fait de sa différence une force. À travers ses toiles, il véhicule des messages d’espoir. Nassim a commencé par partager ses créations sur les réseaux sociaux. Son style pétillant avec beaucoup de couleurs a séduit plusieurs amateurs et professionnels du milieu artistique. Pour dévoiler ses œuvres, Nassim Gryech organise du 8 septembre au 30 novembre 2022 l’exposition «Lholm Dyali», à la Villa des arts de Rabat. Le public pourra découvrir un ensemble d’œuvres joyeuses et colorées.
La peinture de Nassim Gryech dévoile une grande sensibilité. Le jeune artiste utilise les couleurs et les formes pour exprimer ses émotions sur toile. L’amour des codes couleur est inné chez lui. Nassim a manifesté depuis son jeune âge, son amour pour l’art. Très jeune, il aidait sa mère dans la broderie, organisait les fils et les rangeait selon leurs couleurs. En 2011, il commence les cours de peinture. Entouré de personnes bienveillantes qui l’encouragent, il a fait de l’amour pour l’art une passion et une raison de vivre. En 2017, le jeune prodige décide de se consacrer à la peinture. Ses œuvres se caractérisent par des thèmes joyeux et les couleurs vives. Avec le soutien de l’Association marocaine de soutien et d'aide aux personnes trisomiques (AMSAT), Nassim a exposé dans plusieurs espaces artistiques de Rabat, dont la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM). Certains de ses tableaux ont même trouvé acquéreurs parmi les amateurs de l’art. Son succès est le résultat de plusieurs expériences. En plus d’être peintre, Nassim a fait des cours de cuisine, d'équitation et de natation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.