Le festival propose des shows d'artistes marocains et étrangers. Les spectacles sont programmés à la fois à l’École nationale de cirque Shems'y et dans plusieurs espaces publics de Rabat et Salé.
«Karacena» (pirates), la Biennale des arts du cirque et du voyage, revient pour une nouvelle édition du 21 août au 21 septembre 2022. Des artistes hors du commun iront à l’abordage de Salé et Rabat. Leurs performances tissent un lien entre histoire, mémoire, patrimoine, architecture et création contemporaine. Ce festival haut en couleur révèle des trésors vivants de la jeunesse et de l’art que la formation professionnelle de cirque Shems’y accompagne. Des spectacles sont prévus en chapiteau et dans la ville, pour aller à la rencontre des riverains.
Pour l’édition 2022, «Karacena» promet plein de surprises, dont de nouvelles propositions artistiques et pédagogiques ainsi que de nouveaux partenariats internationaux. «En plus des spectacles des élèves – anciens et présents –, ainsi que de représentations des apprentis de l’École des arts équestres et des autres productions marocaines, “Karacena 22” accueillera, en effet, des productions canadiennes et subsahariennes», lit-on sur le site web du festival. Pour le grand bonheur du public, le festival propose cette année une programmation inspirée de la richesse du cirque mondial. Il permet également aux artistes marocains d’échanger les expériences et de rencontrer des professionnels internationaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.