LE CAIRE: L'Égypte a exprimé ses condoléances et sa sympathie aux Émirats arabes unis, à l'Iran, au Pakistan et aux États-Unis pour les victimes des inondations et des pluies torrentielles qui ont frappé ces pays.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a affirmé que le gouvernement et le peuple du pays souhaitaient un prompt rétablissement à tous les blessés.
Le ministère de l'Intérieur des Émirats arabes unis a déclaré que sept personnes de nationalités asiatiques avaient trouvé la mort en raison des pluies torrentielles.
«Le gouvernement et le peuple égyptiens expriment leur solidarité avec les Émirats arabes unis face aux effets de ces torrents, soulignant la capacité des Émirats arabes unis, grâce à leurs sages dirigeants, à surmonter cette affliction», a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les autorités du Kentucky ont annoncé que le nombre de décès dus aux inondations dans cet État américain est passé à 25 et que l'état d'urgence était en cours.
Les inondations ont frappé plusieurs régions en Iran, où le bilan s'élève à au moins 80 morts et une trentaine de disparus.
Au Pakistan, 19 personnes ont péri au cours des deux derniers jours en raison de pluies torrentielles.