DUBAÏ: Des milliers de personnes ont été évacuées de leur domicile aux Émirats arabes unis (EAU) à la suite des pluies torrentielles dans l’est et le nord du pays, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Après deux jours de fortes pluies dans le nord et l’est du pays, 4 225 personnes ont dû être évacuées. Vingt hôtels ont été préparés pour accueillir plus de 1 885 personnes, a annoncé jeudi l’Autorité nationale de gestion des crises et des catastrophes (Ncema).
Les émirats de Sharjah, Ras al-Khaimah et Fujaïrah ont été les zones les plus touchées. Sur les vidéos qui circulent en ligne, on peut voir des véhicules presque entièrement submergés, notamment dans ces trois émirats.
Update on the continuing effort of the evacuation , rescue operations and assistance to those affected by the weather situation in a number of regions in the country. #uae_safe pic.twitter.com/CPgvzQ3f7g
— وزارة الداخلية (@moiuae) July 28, 2022
Le Centre national de météorologie avait émis plus tôt une alerte de sécurité mettant en garde contre la poursuite des précipitations et les inondations dans les vallées situées dans certaines régions de l’est et dans les régions montagneuses du pays. La Ncema a affirmé qu’elle travaillait en coordination avec les autorités compétentes pour installer des réservoirs d’eau dans les zones touchées et qu’elle surveillait de près les conditions météorologiques pour éviter tout risque et assurer la sécurité de la population.
منظومة عمل تكاملية و جهد جماعي تعزيزاً لأمن المجتمع
— وزارة الداخلية (@moiuae) July 28, 2022
Collective Integrated efforts to enhance the community’s security
#الامارات_أمن_وأمان #uae_safe pic.twitter.com/dhCxYWgHuP
Les employés non essentiels des secteurs privé et public de Sharjah, Ras al-Khaimah et Fujaïrah ont été invités à travailler à distance jusqu’à vendredi, selon l’Agence de presse des Émirats. À Oman, l’Unité d’aviation policière et la Force aérienne royale précisent avoir évacué des centaines de personnes qui étaient piégées dans leurs maisons et leurs véhicules après que des vallées de la province de Madha, dans le gouvernorat de Moussandam, ont été inondées.
Un abri a été mis en place à Madha pour héberger les personnes contraintes d’évacuer, rapporte l’Agence de presse d’Oman.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com