Pour les habitués de la librairie La Renaissance, les férus de lecture, les auteurs seront inévitablement tristes de savoir qu’encore une fois un lieu de savoir, de culture, pourrait fermer et pénaliser les grands et petits lecteurs, les Algériens. La librairie La Renaissance de Riadh El Feth à Alger risque de fermer définitivement si rien n’est fait pour la sauver.
Les auteurs ayant signé leurs livres à la librairie La Renaissance se nomment Ahmed Serri, Leïla Aslaoui, Boualem Sansal, Mehdi (Chaîne III), Kaddour Mehamsadji, Mahfoud Keddache, Malika Hachid, Belkacem Rouache, Hakim Laâlam, Narimane Chentouf, Rahal Mansour, Laïfa Aït Daoud…Et bien, s’il n’y a pas de plan de sauvetage de la librairie La Renaissance, ce ne sera qu’un souvenir. Ici, était sise une librairie. Les livres, écrivains, la littérature, la joie de lire…Et maintenant, c’est devenu un fast-food, une boutique de bijoux de fantaisie…
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.