L’espoir de voir les prix des légumes et fruits se stabiliser dans les marchés n’est pas pour bientôt. Si la marchandise existe en quantité ou même en qualité, quoique parfois moyenne, les prix actuels donnent encore des sueurs froides au client.
Un passage en revue des prix pratiqués dans les supermarchés, puis ceux homologués et conseillés, par l’application phare Code online du ministère du Commerce, a été rendu nécessaire, en plein milieu de la saison estivale qui suscite traditionnellement de nombreuses dépenses pour les ménages tunisiens. On constate que les prix des légumes et fruits de saison sont relativement élevés, ces derniers jours. Encore une fois, malgré l’offre d’une grande variété d’aliments verts et un bon achalandage dans les rayons des supermarchés, les prix sont «tout juste acceptables» aux dires de la clientèle, qui continue de faire convenablement ses emplettes, malgré la disette… «Faut bien remplir son assiette», remarquera un client, malgré la moue relative à certains prix incommodants.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.