La ville de Rabat s’est dotée d’un plan de gestion actualisé de son patrimoine après le lancement, vendredi, du processus de mise à jour de ce plan sous le signe «Rabat, capitale moderne et ville historique, un patrimoine en partage». Le processus de mise à jour du plan de gestion du patrimoine de la capitale a été lancé lors d’une rencontre initiée par la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports et la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Cette action s’inscrit dans le droit fil de la dynamique impulsée par S.M. le Roi Mohammed VI pour la préservation et la valorisation du patrimoine de la ville, conformément à une résolution du conseil d’administration de la Fondation, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa. L’ambition est de partager les conclusions de l’évaluation du premier plan de gestion, d’enclencher le processus de concertations autour de sa mise à jour et d’arrêter la démarche pour l’élaboration d’un nouveau plan de gestion sur la période 2021-2025.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, Karim Tajmouati, a souligné que celle-ci a revisité ses statuts lors de son dernier conseil d’administration dans le souci de perpétuer et transmettre les valeurs historiques, architecturales, artistiques, paysagères, matérielles et immatérielles inhérentes au patrimoine culturel de Rabat.
Un plan actualisé de gestion du patrimoine de Rabat
Short Url
https://arab.news/r9ubt
Publié le
Un plan actualisé de gestion du patrimoine de Rabat
- Le plan s'intitule «Rabat, capitale moderne et ville historique, un patrimoine en partage»
- L’ambition est de partager les conclusions de l’évaluation du premier plan de gestion, et d’enclencher le processus de concertations autour de sa mise à jour
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation