Le gouvernement vient de décider une fois de plus de prolonger le confinement partiel de dix jours pour 29 wilayas.
En d’autres termes, jusqu’à la fin du mois de juillet. Une décision qui ne manque pas de susciter inquiétude et interrogations chez beaucoup de citoyens. D’abord, parce que nombre d’entre eux pensent que la situation devient difficilement supportable après quatre mois de confinement, alors que le nombre des cas de contaminations à la Covid-19 sont toujours en hausse. Quant à celui des décès, il semble évoluer «en dents de scie», rendant difficile d’en déterminer la tendance.
Inquiétude, non pas parce que cela signifie pour beaucoup des vacances et des congés compromis et que dans ces conditions, il sera pour la plupart d’entre nous difficile de faire face à une reprise relativement normale des activités en apprenant dorénavant à vivre quotidiennement avec le nouveau coronavirus.
Mais parce qu’il faudra sans doute s’attendre à ce que la situation épidémiologique s’aggrave avec la fête de l’Aïd El Adha, du fait d’un relâchement des mesures de précaution et autres gestes barrières de la part de certains de nos concitoyens, comme cela a été constaté juste après l’Aïd El Fitr.
En dépit des restrictions imposées par les pouvoirs publics, rien n’indique que nous soyons pour l’instant à l’abri d’une terrible et angoissante éventualité. Ce qui augmente, il faut l’admettre, l’état de stress généralisé, d’autant que les informations qui nous parviennent sont loin d’être rassurantes.
Le pouvoir à l’épreuve du confinement
Short Url
https://arab.news/6qnxs
Publié le
Le pouvoir à l’épreuve du confinement
- Le prolongement du confinement ne manque pas de susciter inquiétude et interrogations chez beaucoup de citoyens
- Il faudra sans doute s’attendre à ce que la situation épidémiologique s’aggrave avec la fête de l’Aïd El Adha, du fait d’un relâchement des mesures de précaution
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation