Le Front du salut national a appelé le président de la République à « quitter le poste » et à organiser des élections législatives et présidentielles anticipées, exhortant les différentes forces politiques et civiles nationales à se concerter davantage et à préparer « un dialogue national inclusif ». Lors d’un point de presse tenu, mardi, dédié à la présentation de sa position au regard des résultats du référendum, le Front du salut a plaidé en faveur de la constitution d’un comité préparatoire composé de ces forces nationales et politiques pour tenir une conférence nationale au cours de laquelle seraient convenues des réformes économiques et politiques et du choix d’un gouvernement de salut qui serait en mesure de préparer la phase transitoire.
Prenant la parole, Ahmed Najib Chebbi a estimé que les chiffres relatifs au référendum annoncés lundi montrent que « 75% des électeurs ont refusé de voter » et « de donner leur aval au processus du président et de conférer ainsi une « fausse légitimité à une constitution autoritaire ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.