Notre organisme est soumis à rude épreuve sous la chaleur de plomb en été. La pratique d’une activité physique durant cette période peut être dangereuse si on ne prend pas certaines précautions nécessaires. Conseils de Dr Abdelhadi Benabou, médecin généraliste et président de la Société marocaine de médecine générale.
Les fortes chaleurs durant la saison estivale risquent de mettre notre organisme à rude épreuve. C'est pourquoi il faut être très vigilant lorsqu’on souhaite pratiquer du sport durant cette période. Les médecins invitent d’ailleurs à ne pas se lancer dans une activité physique à l’extérieur à partir de 30 °C. Le corps peinera à évacuer la chaleur, ce qui peut être très dangereux, en particulier pour les personnes qui ne pratiquent pas le sport de façon régulière. «Généralement les personnes habituées à la pratique sportive connaissent leurs limites et savent quand est ce qu’il faut arrêter, notamment en période de fortes chaleurs
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.