LONDRES : L'envoyé spécial de l'ONU pour le Yémen, Hans Grundberg, a condamné dimanche une attaque des Houthis qui a frappé un quartier résidentiel de Taïz, fait un mort et 10 blessés parmi des enfants.
L'attaque des Houthis a fait 11 blessés garçons et filles, la plupart âgés de moins de 10 ans, et l'un des garçons a succombé à ses blessures. Certains des enfants sont dans un état critique.
« Les parties belligérantes ont l'obligation, en vertu du droit international, de protéger les civils. Le fait de tuer et de blesser des enfants est particulièrement répréhensible », a déclaré Grundberg
Il a exprimé son inquiétude face à cette attaque, étant donné qu'elle a eu lieu pendant une trêve dans le pays, qui est entrée en vigueur en avril et a ensuite été prolongée après une période initiale de deux mois.
« Les habitants de Taïz ont énormément souffert au cours de ces sept années de guerre, et ils ont eux aussi besoin que la trêve les sécurise », a déclaré l'émissaire des Nations unies.
« Je continuerai de pousser les parties à renouveler et à étendre la trêve, et à faire en sorte que les Yéménites de tout le pays bénéficient de la protection, d’une plus grande liberté de mouvement et de l'espoir qu'elle est censée leur apporter », a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com